En ce moment
 
 

Un chien menace ses enfants à Colfontaine : elle le tue à coup de couteau

Une réaction forte, surprenante même pour certains: une femme a tué le chien de sa voisine d'une quinzaine de coups de couteau. Selon elle, l'american staff s'était introduit dans son jardin et menaçait ses enfants. Récit d'Alexandre Carette.

Kathy organisait un barbecue, chez elle à Colfontaine mardi. Il faisait beau, ses deux enfants de 6 ans jouaient au ballon dans le jardin avec leur chienne, Lady, un labrador de 13 ans. De l'autre côté de la clôture, Canelle, un american staff observait la scène en faisant les cent pas. Tout à coup, il a réussi à sauter par dessus l'obstacle pour débouler dans le jardin et foncer en direction des enfants.

Une quinzaine de coups de couteau 

Le vieux labrador, Lady, a tenté de s'interposer. Le molosse s'en est pris à elle et ne l'a plus lâché. Kathy, son maître, a donné des coups de poing et des coups de pieds à Canelle. Rien n'y a fait. Elle s'est fait mordre au bras et à la jambe. Son invitée lui a apporté alors un couteau. La maman n'a pas hésité et a porté une quinzaine de coups de couteaux à Canelle. L'american staff est décédé au milieu du jardin.

La voisine ne comprend pas le geste de la mère

La propriétaire ne comprend pas le geste de Kathy. Selon elle, son chien n'a jamais été agressif. Elle ne comprend pas pourquoi la maman ne l'a pas appelée plutôt que de poignarder son chien. Kathy, elle, affirme ne pas avoir eu le choix. "Je crois que si je ne l’avais pas tué, il se serait retourné contre moi ou les enfants", a-t-elle estimé au micro d'Aurélie Henneton. 

Le vieux Labrador Lady est blessé. Elle risque d'être euthanasiée.

Vos commentaires