En ce moment
 

Une plantation de cannabis cachée dans un bungalow prend feu à Hamoir

Une plantation de cannabis cachée dans un bungalow prend feu à Hamoir

Un incendie s'est déclaré samedi matin à Comblain-Fairon, sur le territoire de la commune de Hamoir (Province de Liège), a-t-on appris auprès des pompiers de la zone de secours Hemeco. L'origine de l'incendie reste à confirmer, toutefois la police a découvert une plantation de cannabis au sein du bungalow.

Les pompiers de Hamoir ont été appelés vers 7h25 pour un feu de bâtiment situé dans le Chirmont à Comblain-Fairon. Arrivés sur les lieux, les hommes du feu ont éprouvé des difficultés à pénétrer dans le bungalow. Ce dernier était en flamme et particulièrement bien sécurisé. La toiture s'est complètement embrasée et l'intérieur se consumait toujours en milieu de matinée, a-t-on appris auprès du bourgmestre de la commune de Hamoir, Michel Legros.

Vu l'odeur suspecte qui se dégageait des fumées, la police s'est également rendue sur les lieux du sinistre. En pénétrant dans le bungalow, elle a découvert une plantation de cannabis. Selon les premières informations délivrées par le parquet de Liège, l'origine de l'incendie serait de nature accidentelle et proviendrait des installations prévues pour la pousse des plants de cannabis. Une enquête menée par le SER, la police d'enquête de la zone du Condroz, est ouverte

Vos commentaires