Accueil Actu

Risque d'explosion à Namur: le périmètre de sécurité levé

Le périmètre de sécurité qui avait été dressé place de la Station à proximité de la gare de Namur en raison d'une fuite de gaz a pu être levé.

Le périmètre de sécurité qui avait été dressé place de la Station à proximité de la gare de Namur en raison d'une fuite de gaz a été levé vendredi soir, ont indiqué les pompiers locaux et la police de Namur. A la suite d'une odeur de gaz, les pompiers avaient été appelés vers 18h00 de même que l'opérateur des réseaux de gaz et d'électricité Orès en vue de trouver l'origine de la fuite et de la colmater.


Circulation des piétons et des voitures interdites, immeubles et commerces inaccessibles

Le périmètre avait été mis en place depuis la Place Omalius jusqu'au dessus de la rue de Fer. La circulation des voitures et des piétons était interdite et les immeubles et les commerces étaient inaccessibles. Les bus TEC étaient quant à eux déviés et tous les arrêts de bus avaient été déplacés au rond-point Léopold. Les derniers pompiers intervenus sur place ont regagné la caserne vers 21h30.


Le trottoir à proximité de la galerie Werenne et le sous-terrain menant à la gare restent fermés

Le périmètre est à présent levé et la circulation est redevenue normale. Seuls le trottoir à proximité de la galerie Werenne et le sous-terrain menant à la gare restent fermés pour que le colmatage de la fuite puisse se poursuivre, selon la police de Namur.

À la une

Sélectionné pour vous