En ce moment
 

Il part en vacances et abandonne ses moutons: "Certaines bêtes sont mortes, depuis plusieurs semaines"

C'est une intervention de toute urgence qui a été menée cette nuit dans ces champs de l'horreur. Des associations de défense des animaux ont embarqué toutes les bêtes vivantes, mais pour plusieurs moutons, il était déjà trop tard

Les images sont glaçantes. Un mouton sur le dos par-ci, un amas de carcasse par-là, une tête quelques pas plus loin. Les associations de protection des animaux de la région du centre ont été appelées hier soir et ont mené une opération de toute urgence en début de nuit.

Même si ce sont des habitués de ce genre de scènes, ces amis des animaux ne peuvent contenir leurs réactions d'effroi: "ça date de très longtemps, il n'y a même pas d'odeur", "ils sont arrivés ici entassés par voie humaine", peut-on entendre sur une vidéo envoyée via le bouton orange alertez-nous par le responsable de la SPA de La Louvière. "Nous avons été appelé en renfort à Pieton pour sauver des moutons, complètement délaissés. Leur propriétaire est parti en vacances, en négligeant les bêtes. Plusieurs sont mortes, parfois depuis semaines."

28 moutons, dont des femelles prêtent à mettre bas, ont été emmenés pour des soins dans deux refuges de la région: Equichance et Rêve d'Aby. Mais leur état est préoccupant. Maigreur extrême, déshydratation, absence de tonte … le pronostic vital des bêtes est engagé.

Vos commentaires