Intelligence artificielle, caddie intelligent... Trouvez vous intelligent de confier votre vie à des machine ? Ces caddies vont supprimer combien d'emplois ?
roger rabbitidéal pour augmenter le nombre de chômeur
Yvon PaquetSauf qu'il y a aussi le visuel et éventuellement les etags... Vous vous croyez plus malin que des centaines d'ingénieurs? Et les problèmes avec le self-scan, je n'ai vu que des vieux râleurs s'en plaindre, et dans 99% des cas, parce qu'ils s'en servaient mal ou qu'ils ne lisaient pas les explications... Pour 99% des clients, c'est un gain de temps et de confort. Quant au personnel, il est souvent aussi utile qu'une potiche.
Thierry Frayer"Le Smart Cart demandera aussi quel produit aura été retiré", Il suffira donc d'enlever du caddie un produit qui pese le même poids qu'un autre 10 fois plus cher , et on payera le cher au prix du bon marhé. Sans compter les erreurs habituelles de l'informatique, les bugs et les piratages. Le self-scan ne cesse d'occuper une partie du personnel en explications, corrections, etc.., le caddie "intelligent" promet encore pire !
roger rabbitVous souhaitez nous envoyer une information?
Utilisez le formulaire de contact pour nous envoyer vos scoops!
L'humain fait plus d'erreur que la machine. Chaque fois qu'on a automatisé un système, cela augmenté la sécurité, réduit les erreurs, accéléré le processus, etc. C'est confier votre vie à des humains non-qualifiés dont le seul but est de finir leur journée sans se fatiguer qui est débile... Et les emplois, ça fait 70 ans qu'on dit qu'il faut se former. Caissier, c'est voué à disparaitre, que vous le vouliez au pas. Pour le confort du client.
Thierry Frayer