Accueil Vidéos Vos programmes TV

"C'est obligatoire": dans la Meilleure Friterie, Didier, frituriste à Braine-le-Comte, EXIGE que ses clients lui disent bonjour

Durant 7 semaines, des friteries des provinces de Liège, du Brabant Wallon, de Namur, de Bruxelles, du Hainaut et du Luxembourg vont s’affronter pour décrocher le précieux titre de "La Meilleure Friterie". Il s'agit du plus grand concours de friterie jamais organisé en Belgique.

Parmi les 2.000 candidatures reçues, 12 frituristes passionnés par leur métier ont été sélectionnés. Chaque semaine, une province est mise à l'honneur et les deux friteries qui la représentent sont en compétition. Ce jeudi, c'est au tour de la province du Hainaut de faire son entrée dans la compétition.

Didier, candidat de l'émission et friturier depuis 30 ans, est à cheval sur la politesse. L'homme de 54 ans est aussi connu à Braine-le-Comte pour ses frites que pour son caractère bien trempé. "J'ai une grande gueule et j'assume", explique le candidat.

Dès l'entrée de sa friterie, l'homme donne le ton. "Ici, le bonjour n'est pas qu'une forme de politesse, il est surtout obligatoire", peut-on lire sur les murs de son commerce.

"Le bonjour dans la friterie est aussi populaire que la tartare. Je ne supporte pas les gens qui ne savent pas dire bonjour. J'ai déjà demandé sept fois à un client de me dire bonjour", ajoute le frituriste généreux et passionné.

Les six friteries qualifiées par le jury et les fans iront représenter les couleurs de leur province dans une épreuve de qualification afin d'accéder à la grande finale en direct.

Retrouvez l'intégralité de La Meilleure Friterie tous les jeudis à 19h50 sur RTL TVI.

À la une

Sélectionné pour vous

  • Et il a bien raison. Non mais on est où ? Chez les sauvages ?

  • oui touut a fait de dire bonjour et toi tu dit merci au revoir ? si oui alors c est ok bonsoir alors

  • Non... Je pense que c'est le même genre pour avoir fait les 2.

  • Certainement moins trampé que le caractère de M'belle pour ceux qui connaissent ^^