En ce moment
 

"N'interrompez pas le président": Trump, ÉNERVÉ, enjoint son chef d'état-major, pris d'une quinte de toux, de quitter le bureau ovale (vidéo)

©BELGA

Ce moment très tendu d'une interview du président a été retransmis dimanche sur les ondes d'ABC. Le journaliste Stephanopoulos pose des questions approfondies au président Trump sur l'enquête de Mueller, Barack Obama et le fléchissement des sondages.

Dans ce segment, Stephanopoulos fait pression sur Trump pour lui faire part de son projet de construire un gratte-ciel à Moscou lors de la campagne de 2016. Stephanopoulos demande à Trump si les électeurs avaient le droit de savoir qu’il était en pourparlers pour la construction d’une tour à Moscou, le président a répondu: "Cela ne me dérangerait pas de leur dire."

Trump évoque ensuite alors l'état de ses finances, alors que le rapport avec la Russie n'est pas clair. Stephanopoulos demande alors au président s’il va remettre l'état de ses comptes.

Trump déclare: "Non, à un moment donné, mais j’espère qu’ils l’obtiendront, car c’est un état financier fantastique. C’est un bilan financier fantastique."

À ce stade, le président est visiblement agacé par Mulvaney, son chef d'état-major, présent dans la pièce derrière les caméras. "Et on refait ça, il tousse au milieu de ma réponse", dit Trump. "Je n'aime pas ça, tu sais, je n'aime pas ça", s'énerve le président des Etats-Unis sur Mulvaney.

Stephanopoulos identifie ensuite le coupable comme "votre chef d’état-major".

"Si vous allez tousser, quittez la pièce, s'il vous plaît", dit Trump agité à Mulvaney. "Vous ne pouvez pas, vous ne pouvez pas tousser. Oh la la.'

S'adressant à Stephanopoulos, Trump dit: "Bon, tu veux faire ça un peu différemment que euhh ..."

Le président continue ensuite sa réponse, relate le Mail Online.

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Vos commentaires