Accueil People

Aux Etats-Unis, un homme se bat pour sauver son chiot des crocs d'un OURS

L'histoire d'un sauvetage qui aurait pu mal finir... Dans l'état du Maine, aux Etats-Unis, un homme a combattu un ours qui s'était attaqué à son chiot.

Dustin Gray, 29 ans, avait décidé de s'arrêter au bord de la route pour que son chiot, Clover, puisse faire ses besoins dans un bois situé non loin de là, comme le rapporte le journal local américain Bangor Daily News. Or soudainement, un ours brun débarque et s'en prend violemment à l'animal. Il mord le jeune chiot, pris au piège et incapable de se débattre. 

Décidé à ne pas assisté à ce triste spectacle sans rien faire, Dustin a décidé d'attaquer l'ours. Coûte que coûte. Avec des coups de poing et des coups de pied, le jeune homme est parvenu à faire fuir l'animal. "J'ai mis mon doigt dans son œil", confie-t-il. 

Grâce à son courage, qui aurait pu lui coûter la vie, Dustin a miraculeusement sauvé son chiot des griffes de cet ours brun. Dépêché sur place, un garde-forestier a découvert la tanière dans lequel l'animal s'était établi. Selon les éléments qu'il a recueillis, il s'agissait d'un jeune ours qui pesait environ 45 kilos.


"Je ne veux pas que les gens paniquent"

Selon lui, la présence d'ours dans l'état du Main est inhabituelle. "Je ne veux pas que les gens paniquent et pensent qu'ils ne peuvent pas aller dans les bois de peur qu'un ours les attaque", a-t-il déclaré. Habituellement, les ours hibernent à cette période de l'année et n'apparaissent pas avant le printemps. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous