Accueil People Buzz

"C'est incroyable": le jury d'une émission en admiration devant cette jeune pianiste aveugle

C'est le genre de séquence qui donne le sourire. Dans l'émission britannique "The Piano", une jeune fille de 13 ans, ayant perdu la vue, a laissé bouche bée le jury grâce à son interprétation d'un morceau du célèbre compositeur Chopin.

Dans son émission "The Piano", des pianistes amateurs viennent montrer leur talent en jouant sur le piano d'une gare. Le jury, quant à lui, est caché pour que les candidats ne se doutent de rien. Lucy, jeune fille de 13 ans aveugle et souffrante d'autisme, a littéralement laissé sans voix l'ensemble des passants ainsi que le jury.

Lors de sa prestation, un des membres du jury, Lang Lang, n'a su retenir son enthousiasme devant une telle prouesse artistique. "C'est incroyable qu'elle puisse faire ça. Comment… apprend-elle ça ? C'est incroyable". Le chanteur Mika, qui est également dans le jury, était tout autant sous le coup de l'émotion.

Le secret de la jeune fille ? C'est en mettant ses mains sur celles de son professeur qu'elle a appris le piano. Grâce à beaucoup de travail et de persévérances, Lucy a réussi à livrer une prestation mémorable dans l'émission.

Par épisode, Lang et Lang et Mika choisissent un candidat qui aura l'opportunité de jouer au Royal Festival Hall à Londres. 

La séquence à voir ici :

À lire aussi

Sélectionné pour vous