Accueil People Buzz

"C'est un gros manque de respect": cette streameuse thaïlandaise est victime de racisme EN LIVE dans les rues de Bruxelles

Ppim se souviendra de son périple dans notre belle capitale… mais pas pour les bonnes raisons. La jeune femme partage les aventures de son voyage en live sur Twitch. Tard, dans la nuit de mardi à mercredi, alors qu'elle se filme simplement en train de marcher, elle est interpellée par deux hommes qui crient "ni hao", "salut" en mandarin sur un ton moqueur. Alors que les deux individus éclatent de rire, elle répond: "Arrêtez de dire ça, c'est raciste." Alors qu'une des deux personnes tente même de toucher la streameuse, elle s'énerve: "Il n'y a pas un seul pays en Asie, je suis thaïlandaise, pas chinoise."

Une mésaventure qui lui est visiblement arrivée plus d'une fois dans nos contrées à en croire son récit. Contrariée, elle raconte l'échange au réceptionniste de l'hôtel où elle séjourne. Sa réponse ne fait qu'empirer les choses. Il lui dit: "Mais vous avez l'air chinoise." Le tout en montrant ses yeux bridés. On ne voit pas l'homme à la caméra, mais on comprend son geste. Après avoir tenté de lui faire comprendre, en vain, pourquoi ce comportement pouvait s'apparenter à du racisme, elle s'est exprimée sur Twitter: "Et pour l’hôtel, les équipes qui y travaillent devraient savoir que les clients viennent du monde entier. Il n’y a pas qu’un seul pays en Asie, et le fait qu’il m’ait dit que je ressemble à une Chinoise parce que j’ai les yeux bridés montre à quel point il est ignorant. Ce n’est pas normal de dire ‘ni hao’ aux Asiatiques."

L'expérience de Bruxelles n'a quand même pas été complétement gâchée. "C'est magnifique et les moules sont délicieuses", a-t-elle écrit sur son compte Instagram.

Si la vidéo ne s'affice pas, cliquez ICI.

À la une

Sélectionné pour vous

  • Elle est trop mignonne. Par contre, ces commentaires "racistes", ne viennent-ils pas du fait qu'elle s'expose sur instagram ? Ce site est fréquenté par des détraquées et des bimbos de téléréalité. Y paraître, c'est risquer d'être associée à toutes ces "influenceuses" à la boîte crânienne vide.

  • Je ne vois pas le manque de respect dans le fait de dire bonjour en chinois . Par contre , elle peut garder son langage pour le moins fleuri !!