En ce moment
 

Cet Américain trouvait son canapé inconfortable: il découvre 43.000$ dans l'un des coussins (vidéo)

Cet Américain trouvait son canapé inconfortable: il découvre 43.000$ dans l'un des coussins
© CNN

Un homme du Michigan a acheté un canapé dans un magasin d'occasion. Se sentant mal à l'aise une fois assis dessus, il a découvert 43.000 dollars à l'intérieur d'un coussin.

Howard Kirby, un habitant du Michigan, a acheté un canapé et d'autres meubles dans un magasin d'occasion pour 70 dollars. L'homme a tout installé chez lui mais il a expliqué à MLive.com qu'il sentait que quelque chose lui faisait mal lorsqu'il était assis sur le canapé. "Le coussin semblait toujours un peu dur", confie-t-il.

Sa belle-fille a donc décidé d'ouvrir le coussin et y a trouvé une boîte contenant 43.000 dollars en espèces. La première réaction d'Howard Kirby a été de conserver cet argent. Il a même contacté un avocat pour savoir s'il avait légalement le droit de garder la somme. L'Américain a décidé de tout de même rendre l'argent à son propriétaire.

Il a contacté le magasin de seconde main qui a retrouvé la personne qui avait fait don des meubles, une femme nommée Kim Fauth-Newberry. Le magasin a organisé une rencontre pour qu'Howard Kirby puisse lui rendre l'argent. L'Américaine a expliqué que le fauteuil appartenait à son grand-père, récemment décédé.

"En tant que chrétien, je veux faire ce que le Christ aurait fait, et je pense que c'est ce qu'il voudrait que je fasse", a expliqué l'habitant du Michigan.

Vos commentaires