En ce moment
 

Coronavirus: des parents appellent leurs jumeaux nouveaux-nés... Corona et Covid

Coronavirus: des parents appellent leurs jumeaux nouveaux-nés... Corona et Covid
(c) Pixabay
 
 

En Inde, en pleine crise sanitaire du coronavirus, des parents ont décidé de nommer leurs jumeaux Corona et Covid.

L'Inde est l'un des pays touchés par le coronavirus, avec plus de 2000 cas confirmés. Plus de 1,3 milliards de personnes sont confinées chez elles pour endiguer la propagation du virus. Dans ce contexte, Preeti Verma, 27 ans, originaire du centre du pays, a donné naissance à des jumeaux : une fille et un garçon. Deux nouveaux nés qu'elle a décidé de nommer Corona et Covid. 

Ces deux prénoms peuvent paraître très surprenants en pleine période de crise sanitaire du coronavirus (Covid-19, son nom scientifique). La jeune maman justifie cette décision par l'envie de se souvenir toute sa vie de cette période particulière qu'elle a vécu en attendant son accouchement. 

The Daily Star, le site people britannique a publié une interview de la maman. "Le jour de l'accouchement, j'ai dû faire face à de nombreuses difficultés et moi et mon mari, on a voulu garder un souvenir mémorable de cette journée", raconte Preeti Verma. "Même si ce virus est dangereux et mortel, il a permis aux gens de faire attention à leur hygiène et à prendre de bonnes habitudes sanitaires. On a donc pensé à ces deux prénoms, Corona et Covid."

La petite Corona et le petit Covid risquent de mal vivre leurs prénoms d'ici quelques années. Pour éviter qu'ils ne subissent trop la situation, Preeti se dit prête à modifier leurs prénoms dans le futur. 




 

Vos commentaires