C'est la belle histoire de jour, relatée par nos collègues de chez Sudinfo. Un couple de manchots, mâles, a adopté un petit à Pairi Daiza. Celui-ci a été abandonné à la naissance.
Rolls et Royce, les parents adoptifs
Comme cela peut malheureusement arriver dans la nature, les animaux abandonnent parfois leurs petits. C'est ce qui est arrivé à ce petit manchot papou, orphelin. Mais, cela n'a pas duré longtemps, car un couple de mâles l'a adopté : Rolls et Royce sont désormais les heureux papas de ce petit manchot : "Le manchot papou étant un oiseau, le jeune ne s’alimente pas de lait, mais bien de nourriture régurgitée par le parent. Les mâles sont donc tout aussi capables de le faire", explique Alicia Quiévy, cheffe vétérinaire du parc Pairi Daiza.
En effet, l'homosexualité chez les animaux existe: "Pour cette espèce, on peut parler de couples homosexuels, de couple homoérotiques (qui vivent en couple, performe des parades nuptiales sans forcément avoir de rapports sexuels). Il est parfois difficile de placer un terme sur ces comportements, car ils représentent différentes réalités de celles des humains", poursuit Alicia Quiévy.
En espérant que ceci remette les idées en place à tous ceux qui estiment que l'homosexualité est contre nature... mais j'en doute
Francine Bastille