Pairi Daiza a accueilli en grande pompe de nouveaux pensionnaires : trois singes dorés du Qinling, une sous-espèce de primate extrêmement rare et menacée, confiés par la Chine. Les jeunes singes devront observer une quarantaine d'un mois avant de pouvoir être présentés au public.
Trois singes dorés du Qinling, une sous-espèce en danger, sont arrivés en Belgique, marquant un événement inédit pour la préservation de la biodiversité. Ce partenariat scientifique avec la China Wildlife Conservation Association s'inscrit dans une démarche de sensibilisation et de recherche, et permet également de renforcer les liens diplomatiques entre la Chine et la Belgique.
Il y a du nouveau du côté de Pairi Daiza : le célèbre parc va accueillir trois singes dorés du Qinling. Il s'agit de la sous-espèce la plus rare et la plus menacée des singes à nez retroussé.
Les visiteurs pourront admirer un authentique squelette de dinosaure à Paira Daiza. Un fossile de près de 21 mètres de haut, prêté par l'entrepreneur Marc Coucke. Comme lui, de plus en plus de millionnaires n'hésitent pas à dépenser des sommes folles pour s'offrir un bout d'histoire. Explications.
Les visiteurs de Pairi Daiza pourront s'engager dès le 8 février, jour de l'ouverture de la saison 2025, dans un nouveau "monde" pour un voyage à travers le temps. Le parc animalier propose une exposition sur la préhistoire et les dinosaures.
Les visiteurs du parc Pairi Daiza à Cambron pourront s'engager dès le 8 février, jour de l'ouverture de la saison 2025, dans un nouveau "monde" pour un voyage à travers le temps.