Accueil People Buzz

"Je saigne du nez ou pas?": dans la Meilleure Friterie, la sauce PIQUANTE de Didier met tout le monde à terre

Des friteries des provinces de Liège, du Brabant Wallon, de Namur, de Bruxelles, du Hainaut et du Luxembourg vont s’affronter durant 7 semaines. Le but est de décrocher le précieux titre de "La Meilleure Friterie", le plus grand concours de friteries jamais organisé en Belgique. Parmi les 2.000 candidatures recues, 12 frituristes passionnés par leur métier ont été sélectionnés. Chaque semaine, une province est mise à l'honneur et les deux friteries qui la représentent sont en compétition.

Ce jeudi, c'est au tour de la province du Hainaut de faire son entrée dans le concours, représentée par Emilie Dupuis, Carolo et fière de sa province.

Didier, candidat de l'émission et friturriste de Braine-le-Comte depuis 30 ans, propose des sauces maison, dont la Smuff (sauce maison ultra forte). Des fans de frites, qui jugent les frites pour la compétition, ont voulu la tester, malgré les avertissements du frituriste. "Oh, elle arrache", s'est exclamé un des testeurs.

Mais après plusieurs tentatives, ils ont fini par apprécier le goût fumé de la sauce piquante. C'était ensuite au tour du jury de l'émission de déguster les frites de Didier. David Antoine a, lui aussi, pu ressentir les effets de la Smuff. "Je saigne du nez ou pas?", a-t-il lancé aux membres du jury, amusés par la scène. 

Retrouvez l'intégralité de La Meilleure Friterie tous les jeudis à 19h50 sur RTL TVI.

À la une

Sélectionné pour vous