En ce moment
 

Les mercredis d'Amélie: le nouveau Roi Lion ultra réaliste, avec Beyoncé en Nala, sort dans quelques jours (vidéo)

Les mercredis d'Amélie: le nouveau Roi Lion ultra réaliste, avec Beyoncé en Nala, sort dans quelques jours
© RTL INFO

Comme chaque mercredi, Amélie Schildt s'est penchée sur l'actualité culturelle. Elle nous parle de l'adaptation du Roi Lion.

L'avant-première du Roi Lion était l’événement à ne pas manquer mardi soir à Los Angeles. Il s'agit de l’adaptation Disney la plus attendue de l’année. C'est Beyoncé qui prête sa voix à la lionne Nala. La star interprète une nouvelle chanson pour le film.

Une vidéo Youtube a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

C’est un film qui est très fidèle au dessin animé, un peu comme Aladdin qui a été adapté récemment. Les animaux d’il y a 25 ans sont reproduits avec un réalisme incroyable. On redécouvre Simba, Mufasa, Timon et Pumba qui semblent réels. Scar a vraiment le bon look de méchant. De nouvelles technologies ont été utilisées pour être le plus réaliste possible, ce qui rend le film très actuel. Le réalisateur Jon Favreau a voulu capturer le souvenir des gens avec la musique et les images. 

Une vidéo Youtube a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

"Le Roi Lion" est l'un des plus grands succès de tous les temps pour un film d'animation, avec un total de recettes mondiales de près d'un milliard de dollars. La production a fait ses débuts à Broadway en 1997 et a remporté six Tony Awards. Les 23 adaptations en 8 langues du "Roi Lion" ont été vues par plus de 85 millions de personnes.

"C'est une histoire qui appartient à tous ceux qui ont grandi avec le film original", a ajouté Jon Favreau qui dit vouloir "le faire vivre en utilisant de nouvelles techniques et technologies".


Le Roi Lion sort mercredi prochain en Belgique.

Vos commentaires