Accueil People

Métamorphosée, Loana retrouve son "corps de naïade": elle revient sur Instagram après des semaines de silence

Loana n'avait plus donné de signe de vie sur Instagram depuis le 21 octobre dernier, où elle avait posté un portrait d'elle. L'ex-star de télé-réalité est suivie par de nombreux fans, qui la soutiennent dans toutes les épreuves de sa vie. Alors, lorsqu'elle reste muette plus d'une semaine, les fans s'inquiètent. "Dans 5 jours ça fera 2 mois sans nouvelles. Il serait temps de vous vous manifestiez pour dire se qu'il se passe. Maintenant on vous gonfle peut-être de s'inquiéter pour rien", écrivait Françoise il y a 5 jours. "Bientôt des nouvelles? Vous nous manquez. Prenez soin de vous", disait Stéphanie, hier. 

"Merci d’avoir toujours été là"

Après 8 semaines, Loana a refait surface hier et a tenu à remercier ses fans. "Coucou mes Loulous! Me voilà de retour... Je ne vous ai pas oubliés (toujours dans mon cœur où que je sois je n’oublierai jamais votre soutien sans failles, vos témoignages d’amour qui m’ont portée depuis presque 20 ans, ces moments de joie. De peine, d’amour partagés)... Vous êtes ma plus belle histoire d’amour... Je n’aurais pas pu espérer vivre une aventure aussi belle, unique, magique que je vis encore, comme un rêve éveillé. Merci d’avoir toujours été là et je l’espère pour longtemps...", écrit-elle.

"J’ai pris le temps qu’il me fallait pour pouvoir me ressourcer"

Si Loana est restée muette, c'est aussi pour prendre le temps de se reposer. "J’ai pris le temps qu’il me fallait pour pouvoir me ressourcer et vous revenir en pleine forme pour je l’espère encore beaucoup d’années à vivre ensemble… JE VOUS AIME", ajoute-t-elle. 

Impossible de ne pas remarquer la transformation opérée sur son physique. Loana a perdu des dizaines de kilos, mais pas sans peine. L'influenceuse, qui avait atteint près de 120 kilos, a subi une opération radicale et très lourde pour retrouver un poids de forme. Une opération qui changera sa vie à jamais, comme elle l'expliquait en août. 

"2/3 d'estomac en moins"

"Pour répondre aux nombreuses réflexions: OUI, j’ai fait une sleeve, il y a maintenant 3 ans, j’étais en obésité morbide puisque je dépassais les 120 kilos. OUI j’ai des cicatrices dues à cette opération qui consiste à enlever les 2/3 de l’estomac, qui contraint la personne à vie à manger 5 fois par jour l’équivalent de ce que mange un enfant de 3 ans, à prendre chaque jour des médicaments pour l’estomac et des compliments alimentaires pour palier à la diversité peu ingérable dans une journée."

"Vertiges, nausées, fatigues"

"Ce n’est pas si facile et simple que beaucoup le pensent... Vertiges, nausées et fatigue sont quotidiens et il faut apprendre à vivre avec... C’est une bataille difficile de chaque jour MAIS qui en vaut la peine et dont ( je pense) on peut être FIÈRE ! Je continuerai à dire que c’est possible car je suis vraiment trop contente ! Je retrouve peu à peu mon corps et j’en suis fière...  Il y a quelques années mon poids dépassait 120 kilos... J’ai subi les moqueries et surtout j’ai connu comme tout devient difficile à faire lorsqu’on est à ce poids-là... Il m’aura fallu des années mais voilà, je voudrais dire que tout est possible... Avant je n’avais pas conscience de la chance d’avoir le corps de naïade que j’avais et maintenant je peux vous dire que je m’apprécie même avec mes rondeurs ! Enfin pouvoir me sentir femme… Me regarder dans la glace et ne pas détourner le regard... Je ne suis pas parfaite mais pour moi, j’ai enfin gagné ma bataille."  

À lire aussi

Sélectionné pour vous