En ce moment
 

Pour demander sa compagne en mariage, il crée un film d'animation dont ils sont les héros (vidéo)

Pour demander sa compagne en mariage, il crée un film d'animation dont ils sont les héros
© Instagram yours_true_lee

Le cinéaste Lee Loechler a passé plus de six mois à préparer sa demande en mariage. Pour sa compagne, il a créé un film d'animation dont ils sont les héros.

"Ce n'est pas tous les jours que vous demandez en mariage votre chérie du lycée", écrit Lee Loechler sur son compte Instagram. Le cinéaste a publié la vidéo de son incroyable demande en mariage à sa petite amie Sthuthi David.

Le couple se rendait au cinéma pour une projection du film préféré de la jeune femme, "La Belle au bois dormant". C'était le 30 décembre au Coolidge Corner Theatre à Brookline, dans le Massachusetts. Lee et Sthuthi étaient de retour dans leur ville natale pour les fêtes de fin d'année.

Le jeune homme avait pensé à tout avant de faire sa demande. Il a fait appel à une illustratrice, Kayla Coombs, qu'il a découverte sur Instagram et lui a demandé de les dessiner sa compagne et lui dans le même style que celui de "La Belle au bois dormant". Une fois le film créé, il a contacté le cinéma, qui trouvait l'idée si sympa qu'une salle de projection leur a été réservée.

"Elle m'a invité à sa propre demande en mariage"

Lee a créé une affiche dans le même style que celles que réalise habituellement le cinéma et l'a envoyée à la famille de sa compagne. La mère de Sthuthi a acheté des places pour la projection pour toute leur famille et la jeune femme a invité son compagnon à y assister. "À ma grande joie, elle m'a appelé pour m'inviter à sa propre demande en mariage surprise", a-t-il confié à CNN.

Les familles du couple étaient présentes dans le fond du cinéma, afin que Sthuthi ne les voient pas. Et c'est lors d'une scène importante que la demande en mariage a commencé. Lorsque le prince Philippe réveille Aurora par un baiser, la couleur de peau et des cheveux des deux personnages changent et ils ressemblent de plus en plus au couple. Le "prince Philippe" sort alors une bague… et l'envoie à Lee qui la rattrape dans la salle de cinéma. Il se met à genou devant sa compagne et la demande en mariage. La jeune femme a évidemment répondu "oui". Elle a confié qu'elle se disait que quelque chose clochait dans le film. 

Vos commentaires