Accueil People Buzz

Une course Uber "miraculeuse": le chauffeur fait don d'un rein à son client aux USA

Lors du trajet en voiture vers le centre de dialyse à Salem, dans le New Jersey, Bill Sumiel et le chauffeur Uber Tim Letts ont entamé une conversation sur les problèmes de santé que rencontrait Bill. À la fin du trajet, Tim lui a dit que "Dieu l'avait mis dans sa voiture ce jour-là" et lui a offert son rein.

En 2021, l'hôpital Christiana a organisé un rendez-vous dans un centre de dialyse et a envoyé un chauffeur Uber chercher Bill Sumiel. C'est Tim Letts qui est arrivé. Les deux hommes ont immédiatement entamé une conversation, relate 6abc.

"Pendant le trajet en voiture, je lui ai parlé de mon dilemme", raconte Bill Sumiel, qui vit à Salem, dans le New Jersey. À mi-chemin, après avoir discuté pendant tout le trajet et être devenu peu à peu ami, Tim me dit : "Je pense que Dieu a dû te mettre dans ma voiture".

"Il m'a dit : "Si tu prends mon nom et mon numéro, je te donnerai un rein"", se souvient Bill. "Je tremblais tellement que je n'arrivais même pas à écrire son nom et son numéro."

La compatibilité a été établie et l'opération à l'hôpital Christiana a été un succès. Les deux hommes sont devenus des amis pour la vie, à la suite d'un miracle en voiture au moment où Bill en avait le plus besoin. En raison de l'âge de Bill, on lui a dit qu'il avait besoin d'un rein immédiatement.

"Donner un rein est un don de vie et j'ai beaucoup de chance de l'avoir. Je peux presque retrouver une vie normale, et ce travail (à la clinique d'exercice pour la réadaptation rénale de l'université du Delaware) m'en rapproche chaque jour."

"Je sais que des miracles se sont produits dans le passé. Peut-être qu'ils ne se sont jamais produits pour moi, peut-être qu'ils se sont produits. Mais maintenant, ces croyances sont vraiment renforcées."

Tim, âgé de 33 ans, vit en Allemagne mais prévoit de rester en contact avec Bill par l'intermédiaire de Facebook. Bill poursuit sa rééducation deux fois par semaine et vient de passer le cap du premier anniversaire de son opération de remplacement du rein.
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous