Accueil People Buzz

Une famille pense élever un chien avant de réaliser que c'est… un ours

Les chiens sont les meilleurs amis de l'homme dit l'adage. En accord avec ce principe, une famille pense élever un chien pendant deux ans, mais la réalité est tout autre... 

En 2016, une famille chinoise pense adopter un Dogue du Tibet. Ce chien, très massif, peut atteindre les 80 kilos. Très poilu, il est reconnu pour son pelage long et dense. Mais lorsque que le "chien" s'est mis sur ses pattes arrière, ses adoptants ont vite compris qu'il y avait un problème. 

"J'ai peur des ours"

L'animal est rentré dans leur vie grâce à une amie de la famille, qui a amené l'animal jusqu'au village. Comme l'a rapporté "The Independent", l'animal avait un appétit impressionnant puisqu'il ingurgitait "une boîte de fruit et deux seaux de nouilles par jour.". Mais le "chien" grandit et la famille commence à se demander s'il s'agit vraiment d'un chien. "Il commence à vraiment ressembler à un ours. J'ai vraiment peur d'eux.", dit la propriétaire du chien. Elle se décide alors à appeler les autorités qui confirment ses doutes : le Dogue du Tibet est en fait un ours noir d'Asie. 

Un triste trafic 

En Chine, il est récurrent que les ours soient vendus sur le marché noir. Ils sont notamment utilisés dans la médecine traditionnelle ou pour leurs viandes. Heureusement pour notre "Dogue du Tibet", il a été recueilli auprès d'un centre de réhabilitation pour animaux sauvages. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous