Accueil Actu

Les rennes du Père Noël ne seraient pas ce qu'on croit...

Un message vient bousculer l'image que l'on se faisait du Père Noël et de ses rennes. Il a récolté plus de 680.000 like et plus de 210.000 retweet.

Dans un message publié sur Twitter le 11 décembre, Cat Reynolds annonce que, selon sa théorie, tous les rennes seraient des femelles.

Selon la légende, le Père Noël a neuf rennes. Au total, il y aurait cinq mâles (Tornade, Furie, Comète, Tonnerre et le plus connu, Rudolph, le renne au nez rouge) et quatre femelles (Danseuse, Fringant, Cupidon, et Éclair). .

Mais pour la jeune Américaine: "Les rennes mâles perdent leurs bois l'hiver, ce qui n'est pas le cas des femelles, ce qui veut dire que le traîneau du Père Noël est tiré par une équipe de femmes fortes, puissantes et sous-estimées ! Bravo les filles ! Je vous vois !"

Cat Reynolds n'a fait qu'observer la célèbre image du traîneau qui vole vers la lune. Image sur laquelle on peut distinguer les rennes, tous avec des bois sur la tête. La théorie de cette internaute serait donc issue d'une simple observation.

Cette révélation ne fait bien-sûr pas l'unanimité. Certains internautes n'ont pas hésité à critiquer l'idée de détruire une légende de Noël pendant que des hommes y sont allés de leur commentaire sexiste, du genre "Heureusement que le Père Noël était un homme, histoire de diriger un groupe de femmes qui ne sauraient pas où aller". 

À la une

Sélectionné pour vous