Accueil People

Ce hobby du Prince William qui fait très peur à la reine Elizabeth II

Le Duc de Cambridge entretient une passion pour les deux roues qui ne manque pas d'inquiéter sa grand-mère.

Le Prince William adore rouler à moto, un hobby qui suscite des angoisses à ses proches. La reine Elizabeth II a beau avoir composé toute sa vie avec la passion de son mari pour les avions et les voitures, elle voit d'un mauvais oeil le goût de son petit fils pour les deux roues. Cette passion ne date pourtant pas d'hier...

"Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai toujours eu une passion pour les motos depuis que je suis tout petit. J'avais l'habitude de faire beaucoup de karting quand j'étais plus jeune et ensuite, je suis passé aux quads... Pour finalement préférer les motos", expliquait-il à l'Express, en 2011.

La moto présente également un avantage évident pour cet homme traqué sans relâche par les paparazzis. "Mon casque de moto masque mon visage et me permet de passer inaperçu... Donc c'est un moment de détente", confiait-il. Et le prince d'ajouter : "J'aime tout ce qui concerne les motos et la camaraderie qui accompagne cet univers."

Le Prince William a beau prendre ses précautions, son passe-temps est mal accepté. "Je pense que cela effraie beaucoup de monde à Buckingham Palace. Surtout la reine. Sa mère fuyait constamment les paparazzis, qui étaient à moto. Maintenant, son fils utilise une moto pour les mêmes raisons", raconte une source proche de Buckingham Palace.

À la une

Sélectionné pour vous