Accueil People

Kim Kardashian en "détresse émotionnelle" à cause de Kanye West

Instagram a indiqué jeudi avoir empêché le rappeur Kanye West, dit "Ye", d'utiliser son compte pendant 24 heures pour avoir violé le règlement du réseau social sur le harcèlement, sur fond de divorce acrimonieux avec la vedette de téléréalité Kim Kardashian.

Le chanteur de 44 ans a fait parler de lui ces dernières semaines pour plusieurs publications attaquant l'humoriste Pete Davidson, qui se trouve être le petit ami de son ex-femme.

Kanye West, désormais officiellement divorcé de Kim Kardashian, a publiquement appelé son ex à la réconciliation. Cette dernière l'a exhorté à garder leurs affaires familiales privées, sans succès. Le chanteur s'est par exemple exprimé sur la garde de leurs enfants.

Une porte-parole d'Instagram a indiqué à l'AFP que Kanye West ne pouvait pas publier, commenter ou envoyer des messages privés sur le réseau social pendant 24 heures.

Le réseau social a également effacé du contenu - sans dire lequel - de son compte parce qu'il a considéré qu'il violait ses règles sur le discours de haine, l'intimidation et le harcèlement.

Selon des médias américains, il s'agit d'une publication dans laquelle il insultait l'animateur Trevor Noah. Ce dernier avait jugé que Kanye West devenait "de plus en plus agressif dans la manière dont il essaye de récupérer Kim", faisant notamment référence à un clip où il se met en scène avec la tête apparemment tranchée de Pete Davidson.

"Il est possible que vous ne ressentiez pas de peine pour Kim parce qu'elle est riche et célèbre", a estimé Trevor Noah en s'adressant à son public. "Mais ce qui lui arrive est terrifiant à regarder et ça jette une lumière crue sur ce que tant de femmes vivent quand elles choisissent de quitter" leur compagnon.

Instagram s'est réservé le droit de prendre des mesures supplémentaires concernant le compte de Kanye West en cas de nouvelles violations.

"Une détresse émotionnelle"

Selon une source, Kim Kardashian pense que la récente suspension Instagram de son ex-mari est "juste".

"Kim a trouvé que la suspension était juste, mais elle n'en a pas fait tout un plat et a plaisanté sur le fait qu'elle avait besoin d'une pause pendant une journée", a déclaré une source à People. "Tous les posts de Kanye ont été épuisants pour elle".

"C'est très impressionnant de voir à quel point elle est capable de rester calme. Elle est très heureuse avec Pete Davidson. Ses enfants vont très bien. Elle fait de son mieux pour rester positive et se concentrer sur toutes les choses incroyables de sa vie."

Kardashian, 41 ans - qui partage les enfants North, 8 ans, Saint, 6 ans, Chicago, 4 ans, et Psalm, 2 ans, avec Kanye West, 44 ans - a précédemment déclaré à un juge que l'activité du rappeur sur les médias sociaux "a causé une détresse émotionnelle" pour elle, relate Page Six. 

À la une

Sélectionné pour vous