Accueil People

Les problèmes de santé que Maurane avait cachés

Décédée à l'âge de 57 ans, la chanteuse n'était pas vraiment en grande forme.

La disparition de Maurane la nuit du 7 au 8 mai a bouleversé tout le monde. On ne sait pas encore ce qui s'est passé ce soir-là, une autopsie devant être réalisée.

L'hypothèse du suicide a été avancée mais ses proches n'y croient pas. En revanche, elle souffrait de problèmes de dos très sévères, qu'elle préférait cacher le plus possible.

Marc Lumbroso, le directeur artistique de la chanteuse décédée, a révélé au Parisien que les soucis de santé de Maurane lui étaient pénibles.

"Elle avait surtout de gros problèmes de dos et avait parfois du mal à se dépla­cer. Et ça avait eu des consé­quences sur sa voix", a-t-il expliqué. Elle était traitée pour ces maux, avec des conséquences qu'elle préférait cacher.  "Elle suivait un trai­te­ment d’in­fil­tra­tions assez pénible qui avait aussi des effets secon­daires sur le plan diges­tif. Mais ça ne nous inquié­tait pas plus que ça", ajoute Marc Lumbroso.  

Il travaillait avec Maurane depuis longtemps et était même un ami. Il ne croit pas à la thèse du suicide : " Elle pouvait avoir ses hauts et ses bas, comme tous les artistes, mais elle était heureuse de prépa­rer un nouveau projet", a-t-il confié.

Une autre proche de Maurane s'est exprimée sur sa disparition : Liane Foly. Au micro d'Europe 1, elle a expliqué que son amie était assez triste. "Elle m'avait tellement prévenue, elle m'avait tellement parlé de ça... (...) Elle m'avait dit : 'Tu sais Liane, je ne suis pas très heureuse.'", a déclaré Liane Foly.  

À la une

Sélectionné pour vous