Accueil People News

Acteurs, musiciens et politiques: les hommages à Jane Birkin affluent

Les réseaux sociaux n'ont d'yeux que pour elle. Jane Birkin s'est éteinte ce dimanche à l'âge de 76 ans. Plusieurs personnalités françaises ont tenu à lui rendre hommage. 

C'est une icône qui s'en est allé ce dimanche 16 juillet. L'émoi est général et les réactions se multiplient après l'annonce du décès de Jane Birkin. Etienne Daho est une des premières personnes à avoir réagi sur les réseaux sociaux. Très proche de la famille, il a adressé un message sobre et empreint de douleur: "JANE. Inimaginable de vivre dans un monde sans ta lumière." C'est lui qui avait notamment composé le dernier album de la chanteuse, Oh! Pardon tu dormais.

Sheila a aussi tenu à avoir une pensée pour la mère de Charlotte Gainsbourg: "On pourrait en parler pendant des heures. Mais après la stupeur et une immense tristesse, je préfère, comme beaucoup d'entre vous, penser à elle."

Du côté des salles obscures, Pierre Richard, qui a partagé l'écran avec elle, entre autres dans La moutarde me monte au nez, a écrit: "Jane, si drôle, si intelligente, si fragile si généreuse, si tout ! Un bout de mon cœur s’en va avec elle."

Avec le temps, l'artiste est devenue une "icône française", même si la France n'était que sa patrie d'adoption. C'est donc logiquement que le président de la République, Emmanuel Macron, lui a aussi rendu hommage, après la triste nouvelle. "Artiste complète, sa voix était aussi douce que ses engagements étaient ardents. Elle nous lègue des airs et des images qui ne nous quitteront pas", a-t-il écrit sur son compte Twitter.

La liste est trop longue pour être exhaustive. Michelle Laroque, Valérie Trierweiler, Carla Bruni, Patrick Bruel, Jean-Luc Reichmann et bien d'autres se sont aussi emparés de leurs réseaux sociaux pour réagir au décès de Jane Birkin qui a été retrouvée sans vie à son domicile parisien ce dimanche. Les causes exactes du décès demeurent encore inconnues. L'artiste avait récemment annulé plusieurs concerts pour des raisons de santé.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous