Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

La bêtise humaine: au Tour de France, le bras d'un spectateur provoque une énorme chute dans le peloton

Le peloton a été touché par une chute massive, une heure après le départ de la 15e étape du Tour de France, ce dimanche. Un spectateur a tendu le bras et fait tomber l'Américain Sepp Kuss (Jumbo-Visma), lequel a entraîné une vingtaine de coureurs avec lui.

Après environ 50 kilomètres de course, un peloton lancé à pleine vitesse a été stoppé net par le carambolage causé par un spectateur imprudent, qui a coupé le passage des coureurs. Sepp Kuss a balayé dans la foulée de sa chute Nathan van Hooydonck, qui a lourdement frappé le tarmac en tombant sur son dos. Il a néanmoins pu reprendre la route.     

Plusieurs membres de l'équipe Jumbo-Visma, ainsi que l'Érythréen Biniam Girmay (Intermarché-Circus-Wanty), le Colombien Egan Bernal (INEOS Grenadiers) et l'Américain Kevin Vermaerke (DSM), entre autres, ont été impliqués dans la chute. Le maillot jaune Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) et le maillot blanc Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) sont passés de justesse, hors de danger.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

6 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • J'espère que cette personne sera retrouvée et sanctionnée comme cela doit. Cette personne doit payer pour son geste afin qu'elle réfléchisse aux dommages qu'elle aurait pu provoquer envers des hommes qui font leur métier. Ce sont des personnes inconscientes.

    Thierry mardens
     Répondre
  • vraiment cons tous ces spectateurs imprudents !!!! faudrait presque mettre des barrières tout le long......

    Ray G
     Répondre
  • Il faut reculer les barrières et accès au public et sanctionner fortement les spectateurs trop envahissants, même s'il n'y a pas d' accident. Courses vélo, autos et autres. Si des gens ne comprennent pas qu'ils sont c.ns, leurs portefeuilles peuvent leur rappeler.

    Michel Scavée
     Répondre
  • c est pas des spectateurs imprudent les 3/4 sont des abrutis qui gesticule dans tout les sense et qui ne reste jamais convenablement sur le coté au point de foulée regulierement la route et de laisser peu de passage aux velos . en plus ils sont toujopurs avec leurs mains a vouloir comme des hysterique touché la personne qui roule . c est pour tout cela que je ne regarde plus les courses car c est enervant de voir autant d abrutis

    dominique decarnoncle
     Répondre
  • vraiment cons et idiots tous ces supporters, ils sont vraiment inconscients de se mettre en bord de route ;..... bientôt il faudra mettre des barrières partout !!!!!

    Ray G
     Répondre
Plus de commentaires