"J'avais 12 ans, j'étais en vacances. Je m'ennuyais. J'ai regardé si Jean-Luc Reichmann avait Twitter. Il n'avait pas Twitter. Donc, je me dis qu'il faut lui faire un compte. Moi, ça part d'une bonne intention. J'écris bien 'compte parodique'. Le compte s'appelait Jean-Luc Reichmann et l'arobase, c'était 'LucReichmann'", raconte Louis. Le jeune homme est invité dans une vidéo YouTube de Pierre Croce intitulée "Ces gens qui ont vécu des histoires incroyables". La vidéo a été diffusée ce mardi.
Entre autres situations cocasses, Louis a raconté avoir usurpé l'identité de l'animateur. Au point de "piéger" d'autres célébrités. Tout est allé très vite. Après une série de tweets, le jeune garçon voit son nombre de followers croître. L'occasion idéale pour pousser la blague un peu plus loin. Il explique: "J'avais 13 ans et demi. J'ai écrit à Pascal Obispo: 'Bonsoir mon cher Pascal, une question me taraude. Avec quel produit vous lavez-vous les cheveux ? Du shampooing ou du gel douche ?'. Et là, Pascal Obispo bloque Jean-Luc Reichmann". Il ne s'arrête pas là, celui qui se fait appeler Reichmann sur Twitter a aussi contacté Jean-Pierre Pernaut qui a "répondu pendant le 13H". Il ne précise pas la teneur de la réponse du journaliste.
Jean-Luc Reichmann s'en mêle
Avec le temps, l'animateur décide de créer un compte Twitter et de bloquer celui de Louis. Mais il y a un hic: "Il n'était pas certifié et que j'ai beaucoup plus d'abonnés que lui. Des gens ont continué de croire que j'étais le vrai!" Désormais, les choses sont rentrées dans l'ordre et le présentateur des Douze coups de midi a une certification Twitter.
Sans le savoir, il a rencontré Louis entre-temps, quand ce dernier a participé à l'émission. Une belle opportunité pour avouer? Certainement pas. Le secret est resté intact jusqu'à la vidéo de Pierre Croce. Le principal intéressé n'a pas encore réagi.

