Accueil People News

Bono raconte son "black-out" après une soirée arrosée en compagnie de Barack Obama à la Maison Blanche

Dans Surrender, son autobiographie, Bono raconte quelques anecdotes qui ont jalonné sa carrière de chanteur, en solo ou avec le groupe U2.

Il explique notamment ce jour où il a eu l'honneur d'être invité par Barack Obama, à l'époque président des Etats-Unis, pour un repas à la Maison Blanche. Il s'y est rendu en compagnie de son épouse, Ali Hewson.

Tandis que son hôte a opté pour des cocktails, Bono a eu la très mauvaise idée de prendre un verre de vin. Comme il est intolérant aux salicylates qu'on trouve généralement dans le vin, son choix de boisson lui a été fatal !

"Alors que je commençais à m’assoupir, je me suis excusé, et ce qui a eu lieu après est un peu flou", écrit-il. "Mais d’après Ali, il s’est écoulé dix minutes avant que le leader du monde libre lui demande, 'Bono est parti depuis longtemps. Il va bien ?'", raconte-t-il encore.

Victime de son verre de vin, il était allé piquer un petit somme dans le lit… d'Abraham Lincoln ! "Je m’étais endormi dans le confort de nos libertés", ajoute l'artiste.

Barack Obama a été plutôt surpris de voir son invité si peu tenir à l'alcool et il semble qu'il n'ait pas cru une seconde à son histoire d'allergie aux salicylates.

"Il pense qu’Ali a inventé ça pour me couvrir. Il raconte qu’il peut me coucher sous la table à ce jeu-là. Foutaises. Mais il est vrai qu’il y va fort sur le Martini", conclut Bono.

À lire aussi

Sélectionné pour vous