Partager:
Invité du RTL Info 13H, Patrice Leconte est venu présenter son ouvrage "Tintin de A à Z" ou il y raconte sa passion pour le célèbre reporter belge. L'occasion aussi pour le réalisateur de parler de ses futurs projets, dont un qui concerne Tintin.
La trilogie des Bronzés, "Ridicule" ou encore "Le Mari de la coiffeuse", Patrice Leconte est un metteur en scène que l'on ne présente plus. S'il est évidemment célèbre pour ses films, sa passion pour Tintin est moins connue. Et pourtant, l'œuvre d'Hergé occupe une place importante dans sa vie.
Dans son livre "Tintin de A à Z", il y raconte ses souvenirs d'enfance liée au célèbre reporter. "Je raconte mon Tintin à moi" explique-t-il. Mais l'autre forme avec laquelle il aimerait raconter les aventures du personnage de BD, c'est au cinéma. "Cela fait plusieurs années que j'ai ce rêve" dit-il en parlant du tome "Les bijoux de la castafiore" qu'il aimerait adapter.
Problème, avoir les droits est difficile et il attend que la situation se débloque avant de pouvoir se lancer. "Il suffirait qu'on me dise 'ça y est, on a le contrat' et demain je commence le scénario et après-demain, je tourne". Pour ce qui est de la distribution, Patrice Leconte ne dira rien et veut garder la surprise.
Une aventure de Tintin par le réalisateur des Bronzés, ça donne envie.