Accueil People News

"Ça m'a étranglé, j'avais les larmes aux yeux": Salvatore Adamo raconte la frayeur quand il a cru perdre sa voix

Salvatore Adamo était sur le plateau du RTL info avec vous à l'occasion de son nouvel album "In french please". Le chanteur de 79 ans a raconté avoir eu des problèmes avec sa voix. Heureusement pour les concerts à venir, ils sont désormais résolus.

Dans son nouvel album "In french please", Salvatore Adamo reprend les plus grands tubes anglophones en français. De Bob Dylan à Elton John en passant par Alphaville. Un projet qu'il a porté avec Stephan Eicher et qui aurait pu ne jamais voir le jour. La raison? La voix du chanteur a manqué de se faire la malle. "C'est une histoire très particulière. J'étais au Chili en octobre et un jour de relâche, je me promenais sur les Champs-Élysées chiliens. Il y avait une manifestation. À un moment donné, un nuage de gaz lacrymogène est monté vers moi et ça m'a étranglé, j'avais les larmes qui coulaient", raconte l'interprète de Tombe la neige.

Le chanteur a quand même tenu a honoré ses engagements et a performé le soir même. "Je suis rentré en Belgique trois jours plus tard et j'ai fait un autre concert. À force de chanter, ça s'est irrité." Plus de peur que de mal puisque maintenant, "elle est revenue". Ouf. "Vous reconnaissez ma voix ensablée qui n'a pas changé depuis ma tendre enfance", plaisante-t-il.

Une histoire qui peut sembler anecdotique, mais qui a fait peur à l'artiste: "On panique." Une histoire d'autant plus stressante que cet amoureux de la musique a déjà du subir une opération en 2019: "J'ai eu un vrai problème." Mais il relativise: "Après l'opération, j'ai retrouvé des notes que je ne pratiquais plus depuis des années. J'espère que cet épisode va me faire retrouver le "la" de mes 20 ans."

Ne plus pouvoir se servir de sa voix, ça aurait été le comble pour le chanteur qui, passionné par son métier, se plaît encore à chanter dans la douche. Son titre de salle de bain favori? "I'm not in love" de 10cc.

À lire aussi

Sélectionné pour vous