Accueil People News

Ce coach de The Voice représentera la France à l'Eurovision

L'année dernière, la Suède avait gagné l'Eurovision, avec la chanteuse Loreen et son titre Tattoo. Cette année, la France espère bien remporter le titre, en misant sur un artiste, qui a l'habitude des émissions de télévision musicale.

Chaque année, les pays de l'Union se battent dans une compétition unique en son genre. Chacun envoie son meilleur combattant dans l'arène pour espérer éliminer les concurrents, mais surtout terminer vainqueur.

Il s'agit bien évidemment de l'Eurovision, qui se tiendra du 7 au 11 mai en Suède, pays de Loreen, gagnante de l'Eurovision 2023 avec sa chanson Tattoo.

Pour essayer de remporter la victoire, cette année, la France a misé sur un artiste complet : auteur, interprète, mais aussi compositeur.

"Il a plus de deux milliards de stream dans le monde"

L'année passée, le pays était représenté par Zarra, qui avait alors terminé à la 16ᵉ place.

Alexandra Redde-Amiel, la cheffe de la délégation française du concours, vient d'annoncer le nom de l'artiste qui représentera la France pour cette 68ᵉ édition.

"La première chose, c'est qu'il a conquis le cœur des Français depuis longtemps. Il a plus de deux milliards de stream dans le monde" a-t-elle annoncé mystérieusement.

Avant de continuer et d'affirmer que "Slimane sera le représentant de la France en Suède".

Ce n'est pas la première émission de chant à laquelle le chanteur participe, puisqu'il avait chanté sur la scène de The Voice et avait même remporté la finale.

Un titre exclusif "pour toi, toi pour qui j'ai écrit ça"

Slimane a réagi à cette nouvelle dans un communiqué de presse. "Mes premiers concerts dans les bars de Pigalle, j'ai l'impression que c'était hier. Mon père qui m'amène à mon premier casting. Et puis The Voice. Ma rencontre avec le public."

Il a ensuite continué et a ajouté : "Ce public merveilleux qui me donne la force et l'envie aujourd'hui de relever l'un des plus grands défis de ma carrière. C'est une immense fierté. Une vraie responsabilité aussi. Le 11 mai 2024, je chanterai devant près de 200 millions de personnes".

Pas de doute sur son envie de participer à l'Eurovision. Le jeune papa a même affirmé qu'il chanterait pour sa fille, "pour la France. Et pour toi, toi pour qui j'ai écrit cette chanson...".

Sa chanson pour le concours s'intitule "Mon amour", un titre totalement exclusif, que l'auteur dévoilera ce soir à la télévision.

Si l'annonce de l'arrivée de Slimane dans le concours européen fait beaucoup réagir, le chanteur avait pourtant laissé traîner quelques indices quant à sa future participation.

Sur son compte Instagram, il avait posté des photos de lui dans les tons du drapeau français, avec en légende les couleurs de celui-ci. De quoi mettre la puce à l'oreille des plus observateurs.

À la une

Sélectionné pour vous