Accueil People News

Céline Dion annule ses concerts, dont son passage en Belgique: la maladie continue de l'handicaper fortement

C'est à travers un communiqué diffusé sur le site officiel et sur les comptes de la star que les fans ont appris la nouvelle : les 42 concerts prévus en Europe jusqu'en avril 2024 sont annulés, dont les trois dates prévues au Sportpaleis d'Anvers en septembre prochain.

"C'était un cadeau d'anniversaire que m'avait offert ma femme", explique un fan de la chanteuse canadienne. "On devait être au troisième rang, puis le couperet est tombé. Pas de Céline Dion finalement, la déception est très grande".

Après plusieurs reports liés à la crise sanitaire, certains fans avaient pourtant repris espoir suite à la sortie il y a quelques semaines d'un album, la bande originale de "Love Again", film où Céline Dion incarne son propre rôle.

"Je suis tellement désolé de vous décevoir une nouvelle fois", écrit-elle dans son communiqué. "Je travaille très fort pour retrouver mes forces, mais les tournées peuvent être exigeantes et difficiles, même quand on est à 100%".

Ce sont des problèmes de santé qui ont motivé cette décision : la chanteuse de 55 ans souffre du syndrome de "l'homme raide", une pathologie neurologique rare."C'est une maladie auto-immune qui arrive à tout moment : raideurs musculaires, spasmes, etc. Pour une chanteuse, cela doit être très difficile", explique Serge Jonckers, responsable du contenu musique de Bel RTL.

Les billets pour les 42 concerts seront remboursés.

À lire aussi

Sélectionné pour vous