Accueil People News

"C'est plus grand que nous": Margot Robbie réagit pour la première fois à son absence des Oscars

Le film Barbie a fait un véritable raz-de-marée en rapportant plus d'1,4 milliard de dollars dans le monde entier. Alors qu'il a dépassé tous les autres au box-office, "Barbie" n'est pas nommé aux Oscars dans la catégorie de la meilleure actrice, ni dans celle du meilleur réalisateur. Une déception pour de nombreux fans, poussant Margot Robbie à s'exprimer pour la première fois à ce sujet. Pendant une projection de "Barbie" organisée par le syndicat d’acteurs américain SAG-AFTRA, l'actrice australienne a déclaré : "Il n’y a pas moyen d’être triste quand on sait que l’on a autant de chance". 

Bien qu'elle soit déçue que Greta Gerwig ne soit pas nommée dans la catégorie du meilleur réalisateur, elle estime que les retombées du film sont plus importantes. "Je pense évidemment qu’elle aurait dû l’être en tant que réalisatrice, car ce qu’elle a fait est unique dans sa carrière et dans sa vie". Elle indique également : "Nous voulions faire quelque chose qui aurait un impact sur la société et nous avons réussi. Le résultat dépasse de loin nos espérances. C’est la plus grande récompense que nous puissions recevoir (...). Je pense que c’est plus grand que nous". 

"Mais l’année a été incroyable pour tous les films", précise Margot Robbie. En effet, 2023 a été prolifique en termes de sortie avec notamment "Oppenheimer" de Christopher Nolan, ou encore, "Killers of the Flower Moon" de Martin Scorcese. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous