Accueil People News

"C'était horrible": les fans de Sam Smith terrifiés par une coupure d'électricité et l'évacuation du concert de Manchester

Les fans de Sam Smith ont été terrifiés lors d'une coupure d'électricité au Manchester Arena mercredi, six ans après le tragique attentat à la bombe du concert d'Ariana Grande au même endroit. Après quatre chansons, Sam Smith, 31 ans, a eu des problèmes de voix et a quitté la scène, laissant la salle dans l'obscurité pendant 20 minutes. Les spectateurs n'ont pas été informés de la raison pour laquelle l'artiste a brusquement quitté la scène, et on leur a simplement demandé de quitter l'arène.

Plusieurs autres ont fait référence à la tragédie qui s'est déroulée dans la même arène à Manchester, en Angleterre, le 22 mai 2017, lorsqu'un attentat suicide a coûté la vie à 22 personnes venues voir Ariana Grande, 29 ans, se produire.

"J'ai fait asseoir mon fils de 13 ans avec moi dans le noir pendant 20 minutes, puis 20 autres dans la lumière, des choses horribles se sont produites ici, et vous nous avez fait asseoir dans le noir, j'espère vraiment que Sam va bien, mais c'était vraiment horrible", a écrit un spectateur sur les réseaux sociaux.

"Apparemment, les lumières sont éteintes, pas d'explication immédiate. C'est effrayant pour les fans de l'AO Arena Manchester, quelques jours après le 6e anniversaire de la perte de 22 personnes. #SamSmith #Insensible", a écrit une personne.

Un autre a ajouté : "La façon dont le public l'a appris est tellement insensible. Surtout que cela fait 6 ans que les attentats ont eu lieu à l'Arena ! Tenez-les informés".

Selon Page Six, après le concert, le chanteur de "Unholy" s'est excusé sur les réseaux sociaux auprès des fans, citant un virus qui a affecté sa voix.



"Je ne sais pas quoi dire honnêtement. J'ai combattu un virus il y a quelques semaines et depuis, nous avons voyagé à travers l'Europe et avons eu des concerts tellement incroyables", a écrit Sal Smith via sa Story Instagram.

"Aujourd'hui, lors du soundcheck, je me sentais bien et j'étais tellement excité à l'idée de donner à Manchester un show incroyable ce soir, avec un invité surprise à la fin", a-t-il ajouté.

"Pendant ma troisième chanson, j'ai remarqué que quelque chose n'allait pas avec ma voix. J'ai prié pour que ce soit juste ma voix qui se réveille pour le concert, mais au cours de la quatrième chanson, j'ai senti que quelque chose n'allait vraiment pas".

Sal Smith a poursuivi en disant aux fans qu'il était descendu de scène et avait "tout essayé" pour remettre sa voix en marche, sans succès.

"Je suis vraiment désolé de ne pas avoir pu terminer le concert ce soir pour vous tous", a-t-il conclu dans son message. "Je vous aime tous. Je suis désolé, je suis désolé, je suis désolé".

Avant le show, Sam Smith a annoncé la venue d'un invité spécial, dont l'identité n'a jamais été révélée.

"Nous avons une surprise pour vous ce soir", a-t-il écrit sur Twitter. "'Unholy' ne sera pas la dernière chanson..."

En fin de compte, ce ne fut pas la dernière chanson, car les fans ont été contraints de quitter l'arène et de se faire rembourser auprès de leur point d'achat d'origine.

Sur ordre de son médecin, Sam Smith a également annulé deux concerts à Glasgow et à Birmingham. "Les médecins ont indiqué qu'en raison d'une lésion des cordes vocales, Sam doit se reposer complètement", a déclaré un porte-parole du chanteur sur l'Instagram Story de l'artiste jeudi.

"Sam a le cœur brisé d'avoir dû annuler ces spectacles, mais les médecins lui ont dit que s'il continuait à chanter, il causerait des dommages permanents à sa voix".

"S'il prend un peu de repos, il sera en mesure de se produire à nouveau".

À lire aussi

Sélectionné pour vous