Accueil People News

Christophe Dechavanne dévoile la toute première et violente critique sur lui dans la presse: "Difficile de ne pas m'en souvenir..."

Christophe Dechavanne est de retour sur nos antennes le mardi 25 avril à 20h25. La première partie de l'émission sera consacrée aux témoins et proches des victimes de l'attaque meurtrière de Liège, suivie d'un reportage dans lequel Chimène Badi se confie sur les stigmatisations qu'elle a subies dans sa jeunesse. Des orages, Christophe Dechavanne en a connu, lui aussi. Il s’est confié à Nathan Skweres. 

Christophe Dechavanne n'a pas toujours rêvé d'être animateur télé, il n'a rien forcé au destin ni au culot. C'est l'animation qui est venue à lui, après qu'il ait passé un casting pour la radio dans les Alpes, dans la simple optique de pouvoir skier à sa guise puisque que monsieur est friand de la discipline.

Ce fut un raté pour Christophe Dechavanne, tout de même repéré lors de ce casting radio par un chasseur de tête pour TF1. Ce dernier l'appelle, le trouve "formidable" et lui propose l'animation d'un jeu appelé "Super défi" tout l'été sur la première chaîne française.


Novice et donc pas tout à fait à l'aise devant la caméra, Christophe Dechavanne explique stresser mais rapidement comprendre que ce métier sera le sien. Une évidence visiblement pas partagée par tous… L'animateur se souvient de sa toute première critique parue dans le journal Le Figaro. "Ça serait difficile de ne pas m'en souvenir", commente-il. Et pour cause: l'avis est particulièrement sévère. "C'était 'Super défi, mini dépit, animateur de quinzaine commerciale qui ferait mieux de rentrer chez lui", lit-on à l'époque sur la prestation de Christophe Dechavanne. Heureusement pour ce dernier, il ne s'est pas fié à la critique…  
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous