Accueil People News

David et Laura boycottent l'expo Johnny à Paris, l'ancien producteur du rockeur réagit: "Il faut calmer le jeu"

Six ans après la mort de Johnny Hallyday, l'heure n'est pas à l'apaisement au sein du clan Hallyday, plus divisé que jamais. Laeticia a inauguré jeudi 21 décembre l'exposition consacrée à son mari, qu'elle a co-produite avec la société belge Tempora. Après avoir rassemblé 85.000 visiteurs à Bruxelles, où elle a été dévoilée en primeur, l'expo a été présentée à la presse à la Porte de Versailles. Notre journaliste Amélie Schildt faisait partie des invités. 

L'espace est plus grand, plus aéré qu'au Palais 2 de de Brussels Expo. Dans le palais des expositions de la porte de Versailles, les objets les plus intimes de Johnny Hallyday ont retrouvé leur place. Le bureau de l'idole a été remonté pièce par pièce, tel qu'il était dans la maison familiale de Marnes-la-Coquette. Les costumes, les collections de santiags, les DVD personnels de l'idole s'offrent à nouveau aux yeux du public. Les petits couacs des débuts ont été rectifiés. De nouvelles pièces ont même été sorties des cartons, les fans se réjouiront de découvrir les statues représentant des Indiens d'Amérique qui décoraient la Lorada, la villa mythique que Johnny possédait à Ramatuelle. "Lorada". Un nom dédié à ses deux premiers enfants, Laura et David. Ceux-là mêmes qui ont fait savoir qu'ils ne comptaient pas visiter cette exposition dédiée à leur père. 

David et Laura mal à l'aise face à l'expo 

Dans son autobiographie, "Meilleur album", l'aîné des Smet a écrit sans détour se sentir mal à l'aise avec l'idée de voir les objets les plus chers du paternel affichés, un peu comme dans un musée. "La ligne rouge séparant la vie publique de l'intime me semblait franchie. J'aurais eu l'impression de voir devant moi le butin d'un cambriolage".

"Cambriolage". Le mot est lâché et il fait bondir l'ancien producteur de Johnny, Jean-Claude Camus. Il fait partie des fidèles de Laeticia, présents lors de l'inauguration de l'exposition pour répondre aux questions de la presse. Sans langue de bois. 

"Je ne comprends pas du tout. Je trouve ça pas bien du tout. Qu'il y ait eu des difficultés entre Laeticia et eux - complètement injustifiées, quand on connait bien le dossier ce qui est mon cas...  Certes, mais ils ne se rendent pas compte que c'est un hommage à leur père. Ils ne sont pas obligés de venir quand Laeticia y est. Ils ne viennent pas voir ça et critiquent... Il faut qu'on arrête ! Il faut calmer le jeu !" Et d'adresser une pique au fils de Johnny : "Le titre du nouvel album de David, 'Requiem pour un fou', c'est aussi de la récupération ! Il s'en sert aussi quelque part...", ajoute Jean-Claude Camus.

Quand au tweet virulent posté par Laura il y a quelques semaines, dans lequel elle établissait un parallèle entre "La Peste" d'Albert Camus, et l'ancien producteur de Johnny....  "J'y suis habitué", lâche-t-il laconiquement. A l'inverse, l'ex-manager de la star vante les mérites de ses plus jeunes filles, Jade et Joy, qui viennent d'accorder leur première interview télévisée : "Je les suis depuis toujours. J'ai beaucoup aimé leur prestation à la télévision. Elles étaient très touchantes. Elles ont de la personnalité", conclut l'octogénaire.

L'exposition Johnny se tient à Paris jusqu'au mois de juin.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Pourtant c'est une très belle expo. Quand on en ressort on se sens plus proche que jamais de lui. On se sent intime et presque des proches. J'en ai eu les larmes aux yeux d'émotion en voyant cette expo.

    Eric Lakota
     Répondre