Accueil People News

Dévastée, l'ex-Miss Belgique Zeynep Sever demande de l'aide depuis la Turquie: "S'il vous plaît, faites quelque chose"

Les recherches de rescapés se poursuivent mardi au lendemain du puissant séisme dont le bilan, en constante aggravation, dépasse désormais les 5.000 morts dans le Sud-Est de la Turquie et le Nord de la Syrie, une véritable course contre les heures qui passent et le froid glacial.

Zeynep Sever, Miss Belgique 2009, a lancé un appel à l'aise sur son compte Instagram. La reine de beauté qui s'est installée en Turquie est devastée.

"Les choses vont très mal ici. Nos amis ont été sortis des décombres. Mais nous avons encore beaucoup d'amis et de connaissances qui gisent sous les décombres", a expliqué l'ancienne Miss Belgique dans une vidéo sur Instagram, dont les propos ont été traduits  par Het Nieuwsblad. "Hatay est dans un état désastreux. Les hôpitaux ont déjà été détruits et il n'y a pas assez d'ambulances. Il n'y a pas assez d'aide. Les secours doivent arriver le plus vite possible, car tout va très mal. Ce que je veux dire, c'est : s'il vous plaît, faites quelque chose. S'il vous plaît, il faut faire quelque chose, les choses vont très mal ici."


 

Vingt-trois millions de personnes sont "potentiellement exposées, dont environ cinq millions de personnes vulnérables", a averti l'Organisation mondiale de la santé (OMS) qui a promis son soutien.

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré mardi l'état d'urgence dans les dix provinces touchées par le séisme qui a frappé lundi le sud et le sud-est de la Turquie.

Pour voir la vidéo, cliquez ICI

 

À la une

Sélectionné pour vous