Accueil People News

"Encore une petite artiste qui se fait voler par une grande": La chanteuse Vitaa en plein scandale de plagiat

Entre inspiration et plagiat, la limite est parfois très fine dans le milieu de la musique. Après Ed Sheeran, qui sort d'un procès pour plagiat (dont il a été innocenté), c'est cette fois-ci la musique francophone d'avoir droit à un scandale pour plagiat. 

Inspiration ou plagiat ? 

Une jeune artiste, qui se nomme Lou Andrea, accuse la chanteuse Vitaa d'avoir copié un de ses clips. Cette dernière, qui va bientôt sortir son album "Charlotte", a sorti le clip de son hit éponyme "Charlotte". Bémol, pour la chanteuse Lou Andrea, le clip de ce titre est une copie du sien, "Requiem". La jeune femme, très en colère, a fait signifier sa colère sur Tiwtter. Celle-ci reprend chaque passage du clip de Vitaa, qui serait plagié de son clip. "Je me suis fait plagier mon clip par Vitaa. Le plagiat concerne des extraits bien précis.", écrit la jeune femme. "Quant à l’idée de mettre en scène son enterrement, VITAA s’est souvenu de mon clip qu’elle a Reçu via message whatsapp en 2021, de la part d’une personne que nous avons en commun. Pour s’en inspirer fortement, trop fortement."

Le clip de Vitaa comptabilise à ce jour plus de 2 millions de vues. L'amie de Diam's n'a pas encore répondu à ces accusations. Manquant de moyen, Lou Andrea ne pourrait pas poursuivre la chanteuse française. Mais pour elle, ce clip est bel et bien une copie, car un ami en commun des deux jeunes femmes aurait envoyé le clip de Lou Andrea à Vitaa: "Un de mes producteurs, qui la connaît, lui avait envoyé à l'époque pour qu'elle partage, elle l'a vu, mais il n'y a jamais eu de réponse.", conclut Lou Andrea. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous