Accueil People News

"Il m'a tout permis, il tire les gens vers le haut": Jacques Rouveyrollis se souvient des années où il a travaillé pour Johnny

Jacques Rouveyrollis était l'invité du RTL Info avec vous ce mercredi pour présenter son livre "Mes années lumières". Une occasion pour l'éclairagiste qui a contribué aux shows de Johnny pendant des années de raconter l'idole des jeunes.

Plus de 40 ans. "Jusqu'aux Vieilles Canailles". C'est le temps qu'a passé Jacques Rouveyrollis au côté de Johny. L'éclairagiste raconte son métier: "Il faut apporter une dramaturgie à l'histoire. Chaque chanson est un petit film. Ce ne sont pas simplement des spots qui bougent dans tous les sens. Je ne suis pas là pour faire une œuvre d'art sur l'œuvre d'art, je suis là pour souligner l'œuvre." Dans le cas de l'interprète de Requiem pour un fou, il fallait traiter chaque chanson comme un opéra raconte l'invité.

"J'ai eu une altercation avec lui au tout début. Je remplaçais quelqu'un et lorsque j'ai vu la pauvreté de l'installation technique, je suis allé lui dire tout ce que j'avais sur le cœur, il ne m'a même pas regardé. À la fin de mon discours, il a appelé le secrétaire et il a dit 'Tu vois le monsieur derrière, donne-lui tout ce qu'il va te demander", se souvient-il. Johnny Hallyday, l'auteur de Mes années lumières n'en a que de bons souvenirs. Il est dithyrambique au moment d'aborder la rockstar: "Un monstre, exceptionnel. Il m'a tout permis, il tire les gens vers le haut."

Jacques Rouveyrollis confie même avoir participé à l'élaboration de la fameuse entrée en scène du chanteur dans la foule au Parc des Princes. "Johnny, pendant des conversations intimes que nous avions, il m'a toujours signifié qu'il adorait l'entrée des boxeurs qui rentrent par le public pour aller sur le ring."

Une flopée d'anecdotes que l'invité du jour raconte dans son livre: Mes années lumières. Outre l'époux de Laeticia, l'auteur évoque Barbara quand il s'agit de ses rencontres les plus marquantes. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous