Accueil People News

"J'ai 42 ans, 10 kg en plus, un double menton…": le coup de gueule d'Enora Malagré contre les jugements

Elles sont finies les années où Enora Malagré était l'une des plus actives chroniqueuses de TPMP. Oui, la comédienne a laissé son image de grande gueule derrière elle et est devenue une personnalité toujours affirmée mais définitivement féministe et engagée dans la lutte contre l'endométriose dont elle est atteinte.

Ce mercredi 8 mars, à l'occasion de la journée internationale du droit des femmes, Enora Malagré a publié un coup de gueule contre les critiques sur physique mais aussi sur son militantisme sur le réseau social Instagram. "Pendant des années on m ‘a objetisée. J’étais tellement conditionnée par le regard des hommes que je pensais que m’hypersexualiser me faisait exister. J’ai dit et fais beaucoup de bêtises", écrit-elle. Avant de poursuivre: "Mais j’ai toujours été libre. Même de commettre des erreurs. J’ai cette chance. Aujourd’hui j’ai 42 ans, 10kg en plus, un double menton et toujours des dents trop grandes. La maladie , les excès et le temps ont laissé des traces mais je suis heureuse et toujours aussi libre."

"C'est exaspérant" 

La comédienne se dit victime de jugements par son entourage mais s'en défend: "Mes amis pensent que je poste trop de contenu féministe ici , que ça va me desservir dans mon métier de comédienne... ce sont majoritairement mes amis hommes et ils ont tort . Encore et toujours vouloir me dicter ma conduite .... C ‘est exaspérant."

Un coup de poing sur la table qu'elle justifie ainsi: "C’est en regardant certains comptes sur Instagram, en écoutant certaines paroles féministes, en lisant plusieurs livres, et en regardant des films que je suis parvenue à me déconstruire et à devenir plus forte. Parceque je me suis sentie moins seule. Alors je vais continuer. On est ensemble." Un cri du cœur qu'elle espère solidaire.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous