Accueil People News

"Je comprends totalement": Henri PFR salue le courage de Stromae et l'annonce de l'arrêt de sa tournée

Le DJ belge Henri PFR était l'invité du RTL info Avec Vous de ce mercredi 31 mai. Il est venu présenter son nouveau single, Tiger Style, mais a aussi évoqué ses inspirations. Stromae en est l'une d'entre elles.

Il sillonne les plus grandes scènes du monde et ce n'est pas fini. Henri PFR revient avec un nouveau single, Tiger Style. "Nouveau son et nouveau style musical" pour le jeune belge, qui revient blindé après des périodes plus compliquées.

"Le covid a été un moment dur, j'ai connu de meilleurs moments", reconnait-il sur le plateau de RTL info Avec Vous. "Le Tiger style c'est le mood dans lequel on réattaque un peu la vie", explique-t-il à Olivier Schoonejans.

Stromae, une source d'inspiration

Besoin de réattaquer, donc, après quelques bas, qu'il a d'ailleurs partagés sur les réseaux sociaux. Une mise à nue qu'un autre artiste belge lui a inspiré: Stromae. "C'est plus qu'un exemple: il m'a fort inspiré dans ma vie professionnelle et dans ma vie privée, et aussi à faire ce petit texte sur Instagram qui parlait de mes tracas", livre Henri PFR. "Stromae, c'est l'essence même de ce que j'aspire à être niveau artistique."

Interrogé sur l'arrêt de la tournée de l'intérprète de Formidable, Henri PFR répond sans aucune hésitation. "Je comprends totalement ce qu'il vit", affirme le DJ, qui a remixé il y a quelques mois le morceau L'Enfer de Stromae. "C'est pour ça que j'ai remixé ce morceau, c'est parce que c'est un des morceaux qui m'a le plus touché sur son dernier album."

 

Une courbette à son modèle, qu'il considère visiblement énormément. "C'est le premier artiste qui a osé parler de choses sombres que l'on peut vivre en tant qu'artiste", salue-t-il. "Alors, je pense que oui c'est important qu'il pense à lui avant tout et qu'il pense à sa santé mentale"


 

À lire aussi

Sélectionné pour vous