Accueil People News

"Je considère que chaque jour qui passe est du bonus": Michel Drucker évoque son opération au cœur

Le 27 août. C'est la date à laquelle l'animateur de 80 ans va faire son grand retour sur le canapé rouge de Vivement Dimanche sur France 3. Il a passé plusieurs mois loin des écrans après de lourds problèmes de santé. Il a été opéré au cœur à deux reprises. S'il est conscient d'avoir échappé au pire de justesse, l'octogénaire n'est pas pressé de prendre sa retraite. "Je ne connais pas ce mot. Quand mon chirurgien m'a conseillé de lever le pied, je lui ai répondu: ' Vous rigolez?'. Si on a la chance d'avoir une passion comme métier, il ne faut jamais s'arrêter", a-t-il lancé dans une interview à nos confrères de TV Mag.

"Avoir 80 ans aujourd'hui, ce n'est pas vieux", poursuit-il. Pour appuyer son propos, il prend Philippe Bouvard en exemple: "Il a plus de 93 ans, des problèmes de vue et d'audition, et il continue à travailler avec une passion et un talent que j'admire. (...) En ce qui me concerne, le public est toujours là, les anciens, mais aussi les jeunes. Et surtout, après ce qui m'est arrivé, je considère que chaque jour qui passe est du bonus!"

Et pour cause, l'animateur a déjà dû passer sur la table d'opération en 2020 pour soigner une endocardite infectieuse de la valve mitrale. Quand il a dû recommencer, il a presque perdu espoir: "J'étais très pessimiste, parfaitement conscient que c'était très grave. J'ai commencé par me dire que c'était cuit." Et ce n'est apparemment pas passé loin: "J'ai appris, heureusement plus tard, que les médecins considéraient que j'avais à peu près 20 % de chance de m'en sortir."

Tout ça est désormais derrière pour l'homme de télévision. Il revient avec "le Vivement Dimanche d'hier, d'aujourd'hui et de demain". Ça promet.

À lire aussi

Sélectionné pour vous