Accueil People News

"Je regrette profondément toute douleur que j'ai pu causer": Kanye West s'excuse sur Instagram "auprès de la communauté juive"

Le chanteur américain Kanye West, qui a multiplié en 2021 et 2022 les propos antisémites et racistes, a publié mardi sur son compte Instagram un message en hébreu dans lequel il "(s')excuse auprès de la communauté juive pour toute la colère provoquée par (ses) paroles ou (ses) actes".

"Ce n'était pas mon intention de blesser ou d'humilier, et je regrette profondément toute douleur que j'ai pu causer. Votre pardon est important pour moi, et je m'engage à faire amende honorable et à promouvoir l'unité", a-t-il confié dans ce message, le seul désormais disponible sur son compte Instagram.  

En mars dernier, Kanye West avait annoncé qu'il renonçait à l'antisémitisme, dans un post sur Instagram. Il avait alors écrit dans cette publication, aujourd'hui supprimée, que regarder l'acteur Jonah Hill dans le film "21 Jump Street" lui avait fait "aimer à nouveau les Juifs".

"Personne ne devrait transformer sa colère contre un ou deux individus en haine envers des millions d'innocents", avait-il poursuivi, avant de conclure : "aucun chrétien ne peut être qualifié d'antisémite sachant que Jésus est juif. Merci Jonah Hill, je t'aime".  

Le rappeur, connu officiellement sous le nom de Ye, a choqué en 2021 et 2022 avec une série de remarques antisémites - il a lancé à plusieurs reprises : "J'aime Hitler" - qui ont poussé le géant des vêtements de sport Adidas et d'autres maisons de couture à cesser leur collaboration avec lui. Il a également été exclu de la plupart des réseaux sociaux, avant d'être récemment réintégré sur X (anciennement Twitter) par le propriétaire du site Elon Musk.

À lire aussi

Sélectionné pour vous