La chanteuse colombienne et le footballeur espagnol à la retraite se font la guerre depuis leur rupture. C'est l'interprète de Waka Waka qui a ouvert les hostilités avec Vol 53, une chanson dans laquelle elle attaque frontalement son ex-mari infidèle. La phrase qui a marqué les internautes: "Tu as échangé une Ferrari avec une Twingo." L'ancien défenseur du FC Barcelone avait alors répliqué en se présentant au volant de la citadine Renault. S'en suivent une série d'attaques de part et d'autre.
Pour la première fois depuis le début de la querelle, Shakira a donné une interview. Si elle avait accepté de parler au journaliste mexicain Enrique Acevedo, c'était à la base pour évoquer son premier album après cinq ans d'absence. L'artiste a toutefois répondu aux questions plus épineuses.
Au moment d'aborder son ex-mari, elle se dit plus forte que jamais: "Je suis prête pour le prochain round. Que la vie me montre ce qu'il y a d'autre à affronter." Elle explique que ses chansons sont comme une thérapie pour elle. "J'ai toujours été dépendante émotionnellement des hommes. Maintenant, je sais que je me suffis à moi-même. Je n'aurais jamais cru que ça puisse arriver", confie-t-elle.
Si l'entretien n'est pas aussi croustillant que ce que les dernières sorties de la Colombienne auraient pu laisser croire, elle en profite quand même pour lancer une pique à la nouvelle compagne de Gerard Piqué. "Il y a un endroit en enfer réservé aux femmes qui ne supportent pas les autres femmes." Nul doute que Clara Chia ait eu les oreilles qui sifflent.

