Accueil People News

"Je t’aime pour l’éternité": vive émotion aux obsèques de Claude Barzotti

Les obsèques du chanteur Claude Barzotti se sont déroulées à l'église de Tangissart ce samedi 1er juillet. Plusieurs personnalités ont fait le déplacement.

Ce vendredi, des centaines de fans étaient venus lui rendre hommage au crématorium du Champ de court, et ils étaient encore plus nombreux aujourd'hui.

Sa fille Sarah lui a notamment rendu un bel hommage dans l'église: "Papa, je ne te remercierai jamais assez pour l’amour que tu nous as donné. Merci pour tout ce que tu nous as laissé. Tu t’es battu jusqu’au bout comme un guerrier. Je suis fière d’être ta fille, d’être une Barzotti et te ressembler. (…) Ce n’est qu’un aurevoir, on se retrouvera un jour. Je t’aime pour l’éternité, ton poussin Sarah."

Vanessa, fille de Claude Barzotti, s’est également exprimée : "Ce silence et ce vide que tu laisses est tellement difficile. Papa, je suis fière de toi. Tu es un exemple de force et de courage pour nous tous. Merci pour tout ce que tu as fait. Pour ce si grand amour que tu as transmis à travers tes chansons, avec ton âme et ton cœur sincère. Je t’aime papa, tu es l’homme de la ma vie."

Claude Barzotti, né à Châtelineau en 1953, est décédé à l'âge de 69 ans. Le chanteur serait mort des suites d'un cancer du pancréas à son domicile de Court-Saint-Etienne. Ce beau brun ténébreux faisait partie de la squadra des chanteurs de charme belgo-italiens, au même titre que Frédéric François, Adamo ou encore Frank Michaël. Chanteur à succès à partir des années 1980, notamment connu pour ses tubes "Madame" et "Le Rital", il a vendu plus de 12 millions de disques et rempli les plus grandes salles de concert de Belgique, de France et d'ailleurs. Malgré une carrière brillante, le chanteur à la voix rauque a lutté de nombreuses années contre un de ses démons: l'alcoolisme.   En 2020, il avait décidé de mettre un terme à sa carrière en raison de problèmes de santé.

À la une

Sélectionné pour vous

  • Ho oui ses paroles avez un sens et réel bravo Claude nous t'aimons

  • Bravo Claude et que l'éternel te reçois comme tu le mérite..Tes chansons voulaient dire quelque chose ....