Partager:
Le reportage est entièrement consacré à la vie de Florent Pagny qui a vu son destin basculer dernièrement, il y a près d'un an, lorsqu’on lui a diagnostiqué un cancer au poumon.
Le tournage était déjà en cours avant l’annonce de la maladie, mais l'artiste n’a pas souhaité interrompre le projet. "On a commencé à tourner à Bordeaux le 6 novembre 2021, le jour de ses 60 ans", a expliqué le réalisateur du documentaire, Michel Jankielewicz, à nos confrères de Télé-Loisirs.
Ils ont ensuite été rattrapés par la maladie. "Des tas de personnes nous ont demandés pourquoi on continuait à faire ce documentaire. On nous disait qu’on faisait sa nécro. Florent m’a dit de continuer, il ne voulait que rien ne s’arrête", explique-t-il. "Il m’a dit : ‘Moi, je vais lutter pour ne pas mourir, toi, tu continues ce que tu avais commencé’ ".
Le chanteur du hit "Savoir aimer" va mieux depuis peu de temps. Il a même annoncé son retour sur scène pour l’été 2023. "C’est signe que tout va bien", souligne Michel Jankielewicz. Il ajoute : "C’est un battant, Florent. Rien ne l’arrête. Et je vais continuer mon documentaire là où je l’ai arrêté. On va faire un autre film ensemble".