Accueil People News

La chanteuse Sia révèle être autiste: "Personne ne pourra vous aimer si vous êtes remplis de secrets"

Sia s'est confiée à Carolyn Wiger dans l'émission "Rob Has a Podcast". "La chanteuse de "Chandelier" a révélé qu'elle avait reçu un diagnostic tardif d'autisme. "Pendant 45 ans, je me suis dit qu'il fallait que j'enfile ma combinaison humaine", a-t-elle expliqué. "Et ce n'est que ces deux dernières années que je suis devenue pleinement moi-même."

La femme de 47 ans a confié qu'elle avait appris à s'accepter sans complexe depuis quelque temps.

"Personne ne pourra jamais vous connaître et vous aimer si vous êtes remplis de secrets et (...) Quand on s'assoit enfin dans une pièce remplie d'étrangers et qu'on leur raconte nos secrets les plus profonds, les plus sombres et les plus honteux, et que tout le monde rit avec nous, et qu'on ne se sent pas comme des déchets pour la première fois de notre vie, et qu'on se sent vu pour la première fois de notre vie pour ce qu'on est vraiment, alors on peut commencer à fonctionner comme des êtres humains avec des cœurs et à ne pas prétendre être quoi que ce soit."

Sia, dont le nom complet est Sia Furler, a fait cette révélation deux ans après avoir été critiquée pour avoir fait jouer à Maddie Ziegler, qui est neurotypique, le rôle d'une fille autiste dans son film "Music".

La candidate aux Grammy Awards s'était alors défendue en invitant les critiques à "regarder mon film avant de le juger".

Elle s'est ensuite excusée auprès de la communauté des autistes et a ajouté un "avertissement" au début du film musical de 2021: "'Music' n'approuve ni ne recommande en aucun cas l'utilisation de la contrainte sur les personnes autistes. Il existe des ergothérapeutes spécialisés dans le traitement sensoriel des autistes qui peuvent être consultés."

Les réactions négatives ont toutefois laissé des traces chez Sia, qui a déclaré dans une interview en 2022 qu'elle était suicidaire, qu'elle avait fait une rechute et qu'elle était allée en cure de désintoxication après la sortie du film nominé aux Razzie.

À lire aussi

Sélectionné pour vous