Philippe Lellouche a récemment vu la mort de près... Le comédien de 57 ans partage, dans une vidéo Instagram, ce moment où il était tranquillement à la plage et qu'il a failli s'étouffer. "Il faut que je vous raconte un truc, commence-t-il dans sa vidéo. Il y a 3 jours, il m'est arrivé un truc un peu dingue. J'ai fait une sortie de route... Mais pas celle que je faisais dans Top Gear où il y a des cascadeurs pour nous rattraper. Non, une sortie de route par la bouche en fait."
Philippe Lellouche explique en fait qu'il a mangé un aliment "qui est passé du mauvais côté". Il développe : "Là, j'ai vu la mort arriver, mais je peux vous dire vitesse grand V. J'étais allongé, mais faut vraiment être un connard pour faire ça. Manger allongé quand ta grand-mère te disait 'mange pas allongé', j'ai compris pourquoi. Et en plus, j'étais au téléphone. La totale... Et ce qui veut dire que j'ai avalé un bout de feta, du mauvais côté et s'il n'y a pas un plagiste, Charlie que je salue au passage, qui est là pour me sauver, et bien, je ne serais plus là."
"Dans le genre mort de merde..."
Le comédien a tenu à donner un petit conseil si jamais le même incident vous arriver : "Ou on se jette contre un mur parce qu'on est tout seul. Ou alors il faut vraiment que quelqu'un vous appuie en bas du plexus, par-derrière et vous soulève pour faire en sorte de faire expulser."
Malgré cet incident, Philippe Lellouche garde le sourire et y voit même un parallèle avec l'un de ses spectacle : "C'est super drôle parce que dans le spectacle, je parle de la mort qu'on imagine avoir... Moi, j'aimerais bien avoir une mort qui ait de la gueule. Là, dans le genre mort de merde... Étouffé par un bout de feta sur une plage, c'est vraiment minable. On se dit non... non, il faut autre chose."
Et il a même gardé une petite touche d'humour dans sa légende... En écrivant : "Feta... ttention."

