Accueil People News

Le mystère autour de la chanson "Laura" de Johnny Hallyday, écrite pour sa fille puis disparue de son répertoire

Cinq années que Johnny est décédé et son héritage fait encore jaser. Laeticia Hallyday a longtemps bataillé contre David et Laura, les enfants aînés du chanteur. 

C'est à l'occasion de la sortie du livre Tout le monde l'appelait Johnny, écrit par son ancien garde du corps, que les dossiers ressortent sur la table. Patrick Roussel, l'auteur de cet ouvrage, dévoile les coulisses de la lutte et explique la seule réclamation de Laura dans cette affaire: les droits de la chanson que Johnny Hallyday a écrite pour sa fille, la dénommée Laura. 

Un morceau dont de nombreux fans connaissent l'air mais qui n'a étrangement jamais été interprété sur scène par la star. "Je n’ai jamais vu l’artiste interpréter Laura sur scène". "J’ignore pourquoi, ou peut-être pas. Un interdit tacite. Johnny lui-même n’évoquait pas ce morceau", écrit-il. "Laura, elle, m’en a parlé. Elle m’a confié, encore récemment : 'Je me fous du reste. Moi, au moins, j’ai ma chanson'".

Johnny Hallyday a bien chanté "Laura", mais ne l'a plus interprété après son mariage avec Laeticia. Notamment lors de son concert au Parc des Princes en 1993, pour son concert-anniversaire de ses 50 ans.

C'est en 2020 que l'héritage a finalement été fixé. Le frère de Laura, David, a fait une croix sur une partie de son héritage et a cédé à Laura environ un million d'euros. Il a, lui, réussi à obtenir les droits sur l'album qu'il a composé avec son père, Sang pour Sang.

À lire aussi

Sélectionné pour vous