Accueil People News

Les personnages de M&Ms sont de retour (vidéo)

Les mascottes colorées avaient disparu après que la droite américaine les ait jugé trop politisées. Mais M&M’s n’a pas dit son dernier mot…

Les sucreries à la cacahuète enrobée de chocolat ont fait leur grand retour et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est réussi. Rappelons qu’il y a un peu de deux semaines, la marque avait créé "Violette", une nouvelle figurine féminine de couleur mauve promouvant "l’acceptation et l’inclusion" ainsi que le mouvement LGBTQI+. La droite conservatrice américaine avait directement pointé du doigt cette démarche jugée "wokiste" et trop politisée à son goût. M&M’s avait alors annoncé "mettre les personnages sur pause pour un temps indéterminé".

Mais ce retrait s’avère être en réalité un coup de communication puisque les mascottes sont revenues lors de la Super Bowl 2023 ! Plusieurs publicités ont été diffusées tout au long de l’événement qui rassemblait près de 100 millions de téléspectateurs, ce dimanche 12 février.

M&M’s a publié sur Twitter une fausse conférence de presse mettant en scène ses bonbons colorés. "Je suis heureuse d’être de retour, parce que c’est ce pourquoi je suis née. En tant que bonbon jouant et parlant, mes options sont plutôt limitées", explique "Violette", celle qui avait été la cible des critiques.

La marque américaine annonce que ces petits personnages sont "de retour pour de bon".

À lire aussi

Sélectionné pour vous